Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 23:50

 

P1050767.JPG

 

Voici une recette de Shakaya Leone (link).

 

Allez voir les photos de ses recettes : quasiment des oeuvres d'art ! (link).

 

J'ai juste un peu modifié la crème à l'avocat, par rapport à sa recette...

 

C'est trop bon et c'est une recette detox (si si!). Inscrivez-vous d'ailleurs vite à la newsletter, car je vais publier un article entier consacré à la detox, qui est une étape, qu'il convient d'envisager au moins 2 fois par an... Ca vous transformera vraiment la vie... 

 

Bref, faites cette recette ultra rapide et simple et craquez pour un brownie tout en vous détoxifiant ! 

 

C'est 100% cru, 100% facilement assimilable, 100% nutritif, 100% detox ! Pour plus d'effet detox, vous pouvez même ajouter 1 cc de poudre de spiruline dans la crème à l'avocat...

 

Pour une dizaine de brownies: 

 

- 2 tasses de cerneaux de noix

- 1 tasse de dattes trempées quelques minutes dans de l'eau

- 4 cs de cacao cru 

 

Pour la crème au chocolat :

 

- 1 avocat 

- 1cs de cacao cru

- quelques gouttes d'essence de vanille

- un peu d'eau pour diluer si nécessaire

- 1cs de crème de coco (optionnel)

- 1 cs de miel cru (non chauffé au delà d'environ 40°C) ou de sirop d'agave

 

 

Mettez dans le blender, les ingrédients pour les brownies. Mixez. Tassez la pâte dans un moule à brownie rectangulaire.

 

Placez ensuite dans le blender tous les ingrédients de la crème au chocolat dans le blender. Mixez. 

 

Découpez des carrés dans la pâte à brownie. Accompagnez de crème au chocolat et dégustez.

 

Ca ressemble à du brownie, ça en a la consistance et presque le même goût ! 

 

Riche en protéines, en fibres et en bonnes graisses (noix et avocats) ainsi qu'en antioxydants, ce brownie est un super aliment complet. Par ailleurs, il ne fera pas grimper votre taux d'insuline, responsable de tant de maux (cf. mon article  Les principales causes de la prise de poids et comment l'approche holistique permet de venir à bout des kilos récalcitrants...).

 

Surveillez vos emails, car je vais bientôt publier aussi un article vous expliquant comment maîtriser votre taux d'insuline et donc rester mince (voire mincir), tout en vous faisant plaisir avec des desserts savoureux et sains !

 

Sonia.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> J'ai découvert par hasard ton blog et il m'intéresse beaucoup ! Il y a pleins de choses sympa dont cette recette. Pour la préparer tu utilises de la stevia ou du miel, c'est une question de goût<br /> ou le rapadura (sucre complet) a un mauvais effet sur le corps ??<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour ! merci bp pour ton commentaire ! C'est une recette que j'ai pris du programme de Shakaya Leone ( tu trouves un lien vers son site internet sur mon blog). Apres j'ai decouvert egalement<br /> la recette de crudessence, que je trouve meilleure mais qui est un peu plus compliquee a realiser... Je n'ai jamais essaye avec la stevia, mais je pense que ca doit bien marcher car, le sucre des<br /> dattes apporte deja une belle note sucree, du coup le gout si particulier de la stevia (que certaines personnes n'aiment pas) doit certainement passer un peu plus inappercu... Et puis, avec la<br /> stevia tu limites un peu les calories. D'ailleurs, je pense meme que cette recette peut se passer de sucre, vu qu'il y a les dattes... perso je prefere le miel, pour le gout, car j'adore le miel<br /> ! Le rapadura doit etre bien aussi, a petite dose, ca passe. Il faut quand meme se faire plaisir, c'est important  ! voila, j'espere que j'ai repondu a tes questions ! bonnes fetes de fin<br /> d'annee et n'hesites pas a partager tes recettes ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de holistikaparis
  • : Des méthodes holistiques pour obtenir le corps et la vie de vos rêves et des conseils pour vivre holistiquement à Paris ou ailleurs...
  • Contact

Profil

  • holistikaparis
  • Je m'appelle Sonia, j'ai 31 ans et je suis à la recherche d'un mode de vie équilibré, harmonieux et... holistique à Paris ou ailleurs...
Autres : 
- Practicienne en Ayurvéda
- Reiki (1er degré)
  • Je m'appelle Sonia, j'ai 31 ans et je suis à la recherche d'un mode de vie équilibré, harmonieux et... holistique à Paris ou ailleurs... Autres : - Practicienne en Ayurvéda - Reiki (1er degré)

Holistic Jewelry

Blog-9.jpg

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS INITIER AU POUVOIR DES CRISTAUX OU VOUS AIMEZ TOUT SIMPLEMENT MES CREATIONS ? 

Mes créations uniques, que je fabrique à partir de pierres naturellles choisies pour leur beauté, unicité et vertus thérapeutiques peuvent désormais être achetées en ligne, en un simple clic ! 

Rendez-vous donc sur ma boutique en ligne : HOLISTIC JEWELRY   ! 

Ca se passe ici : link

 

Recherche

Mes adresses préférées à Paris

  • Aroma-Zone: pour fabriquer vos produits de beauté bio ou pour trouver de la spiruline, argile, chlorelle etc. pas chères...: 40 Bd Saint-Germain 75005 Paris 
  • Herboristerie Hypocrate : pour vos décoctions de plantes (toutes variétés et d'excellente qualité) : 42 rue Saint-André des Arts 75006 Paris
  • Pousse-Pousse : un authentique restaurant bio, vegan et cru, petit et intime, tenu par la très charismatique Lawrence Aboucaya, qui vous fera partager son amour de la cuisine et pourra aussi vous donner des cours (ateliers organisés sur place). Boutique bio aussi sur place. 7 rue Notre-Dame de Lorette 75009 Paris
  • CRU : le célèbre resto gastro, si vous voulez vous faire un bon gueuleton tout en vous faisant du bien ! 7, rue Charlemagne 75004 Paris.

Archives

Mes sites marchands préférés

  • SENTIER NATURE : j'y achète mes plantes ayurvédiques et produits de beauté bio, à prix mini et qualité maxi ! http://www.sentier-nature.fr/ 

Pages

Mes ouvrages préférés

  • CRUDESSENCE de David Côté et Mathieu Gallant : un ouvrage sublime et ludique, truffé d'astuces et de recettes savoureuses !
  • 1194337-gf
  • HAVE THE RELATIONSHIP YOU WANT de Rori Raye : un ebook sur comment développer son énergie féminine dans ce monde de brutes et surtout dans le cadre de votre relation de couple...
  • w 140 h 140 ti hrywEbook
  • NEGATIVE BODY OBSSESSIONS de Sarah Maria (www.breakfreebeauty.com) : ebook pour celles et ceux qui souffrent d'une mauvaise image de soi et autres complexes...
  • Book_LoveYourBody.jpg

 

  • THE KIND DIET d'Alicia Silverstone (et oui, il s'agit bien de la fameuse actrice du film Clueless). C'est elle qui m'a ouvert les yeux sur le végétarisme, la condition animale et les problèmes de santé liés à l'alimentation moderne. Un MUST !
  • 10014_alb_xlarge_491x600_35573_1299786976.jpg

 

  • DIETETIQUE DE L'EXPERIENCE du fameux naturopathe Robert MASSON : le BA BA pour être en bonne santé et vivre longtemps tout en se faisant plaisir ! 

 

 

  • LA BIBLE DES CRISTAUX de Judy Hall : pour celles et ceux qui aiment les pierres et cristaux...

 

  • NIGELLISSIMA : l'un des incontournables bouquins de cuisine de la papesse du "manger décompléxé" et l'un de mes bouquins de cuisine préféré

 

  • SKINNY BITCH : Sous ce titre provoq', les auteurs, Kim Barnouin et Rory Freedman ont voulu attirer le plus de lecteurs sur leur militantisme vegan. Un chapitre très poignant sur la condition animale dans les élevages industriels et les abattoirs m'a ému aux larmes... Je suis végétarienne depuis près de 6 ans et à tendance vegan depuis quelques temps et ce livre m'a tout simplement conforté dans ma voie... Un must, si vous êtes sensible à la cause animale !

 

  • FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS de Clarissa PINKOLA ESTES : à travers des légendes séculaires, Clarissa PINKOLA ESTES nous livre un véritable guide pratique pour nous les femmes du monde entier, afin de nous aider à retrouver notre nature sauvage afin d'atteindre notre voie naturelle et ancestrale. Un puissant ouvrage. Ma bible de tous les jours.  
  • 9782290028148FS
  • LE CHANGEMENT de Marianne Williamson, la grande prêtresse américaine du coaching et développement personnel. En parcourant ce livre, je suis devenue convaincue qu'elle a été guidée à des niveaux subtiles et supérieurs pour l'écrire. La parole du divin y est tout simplement transcrite ! Cet ouvrage vous aidera à traverser les grands évenements de votre vie et à trouver la paix et l'amour universels... Chaque mot y est précieux et empreint d'une profonde spiritualité.