Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 09:59

1003840 226692560813669 758574646 n

 

 

Voici un rituel de purification de votre aura ou même de votre maison que vous pouvez effectuer facilement et régulièrement pour dissiper les énergies négatives et purifier l'espace dans lequel vous vivez. 

 

Mieux que de l'encens, cette technique issue des traditions ancestrales amérindiennes, est 100% naturelle, car on y brule que de la sauge (ou autre plante ou résine) séchée. 

 

Elle a pour vertu de nettoyer spirituellement un lieu ou une personne, ou même un objet. 

 

L'effet est très clarifiant et purifiant. 

 

Vous ressentez un bienfait immédiat, qui se poursuit dans la journée, voire les jours à venir. 

 

Outre que ce petit rituel vous met en condition de détente, il offre la particularité de créer un cérémonial spirituel (quelque soient vos croyances), qui vous relie directement à plan plus subtil et élevé. 

 

Quoi qu'il en soit ce rituel vous élève et vous porte vers une énergie pure et positive. 

 

Je le fais très régulièrement chez moi, pour purifier mon intérieur ou les objets (tels que mes cristaux de guérison). 

 

1. Applications

 

Les applications sont nombreuses. 

 

En voici quelques unes : 

 

- purification de votre maison, de votre espace de vie, qui a pu être exposé à des énergies lourdes, ou des expériences douloureuses ou même en présence de maladies

 

- lorsque vous vous sentez triste, négatif, bloqué, spirituellement bas, lorsque vos idées ne sont pas claires ou que vous vous sentez stressé et émotionnellement fragile 

 

- lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit, afin de nettoyer les énergies laissées par les anciens occupants

 

- si vous sentez de mauvaises ondes ou énergies dans un lieu ou dans des lieux réputés hantés ou habités par des entités décédées

 

 

smudging.jpg

 

 

- si vous souhaitez vous protéger d'influences négatives venues de l'exterieur (telles attitudes, paroles, pensées ou énergies négatives que peut parfois vous porter votre environnement ou votre entourage)

 

- lorsque vous priez (si vous êtes croyant) ou que vous vous recueillez tout simplement pour méditer, vous reposer ou simplement faire le vide

 

- nettoyer et purifier vos cristaux : c'est la meilleure méthode étant donné que certains cristaux ne supportent pas le nettoyage au soleil (tel l'améthyste)

 

- nettoyer des objets ayant appartenu à d'autres auparavant (articles de seconde main par exemple)

 

- pour purifier et réenergiser vos plantes 

 

(pour d'autres applications vous pouvez consulter l'article des Wild Women Sisterhood sur le sujet : link)

 

2. Methode 

 

- Pour purifier votre environnement 

 

Il vous suffit de vous munir de sauge sechée. C'est une plante traditionnellement utilisée pour ses vertus purifiantes. Mais vous pouvez également opter pour d'autres plantes de votre choix (citronnelle, romarin, menthe...), l'idée étant de libérer une fumée qui diffusera ses propriétés purifiantes et clarifiantes. 

 

Allumez un galet de charbon (il s'agit de charbon auto-incandescent) que vous pouvez trouver facilement dans les boutiques ésotériques (L'Espace Crystal à Paris 15ème arr. en vend, par exemple).

 

Posez le galet dans une coupelle, puis posez sur le charbon allumé une ou deux brindilles de sauge. 

 

Ouvrez les fenêtres de votre maison et passez dans toutes les pièces avec la coupelle en demandant aux énergies négatives de se disperser. 

 

Il est important de maintenir les fenêtres ouvertes, afin de laisser justement la fumée s'échapper vers l'extérieur. 

 

Recueillez-vous en signe de remerciement et respirer profondément pour vous détendre dans ce nouvel espace clarifié. 

 

 

smudging-2.jpg

 

(vous pouvez trouver des ballotins de sauge déjà tout préparés. J'ai trouvé celui-ci à Glastonbury, mais vous pouvez certainement trouver dans des boutiques ésotériques à Paris ou mieux encore, les fabriquer vous-même !)

 

- Pour purifier des objets : 

 

Passer les objets à purifier (exemple : cristaux) dans la fumée et demandez interieurement que l'objet soit purifié et que les énergies négatives se dissipent.

 

- Pour vous purifier : 

 

Passez la coupelle au dessus de toutes les parties de votre corps et ramener la fumée vers vous avec votre main, un éventail ou une plume. Comme vous le sentez. Demandez interieurement que les énergies négatives se dissipent et que votre aura soit purifiée. 

 

Recueillez-vous ou méditez en signe de remerciement. 

 

Détendez-vous tout simplement.

 

 

 

Partager cet article

Repost 1
Published by holistikaparis - dans CHAMANISME
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de holistikaparis
  • Le blog de holistikaparis
  • : Des méthodes holistiques pour obtenir le corps et la vie de vos rêves et des conseils pour vivre holistiquement à Paris ou ailleurs...
  • Contact

Profil

  • holistikaparis
  • Je m'appelle Sonia, j'ai 31 ans et je suis à la recherche d'un mode de vie équilibré, harmonieux et... holistique à Paris ou ailleurs...
Autres : 
- Practicienne en Ayurvéda
- Reiki (1er degré)
  • Je m'appelle Sonia, j'ai 31 ans et je suis à la recherche d'un mode de vie équilibré, harmonieux et... holistique à Paris ou ailleurs... Autres : - Practicienne en Ayurvéda - Reiki (1er degré)

Holistic Jewelry

Blog-9.jpg

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS INITIER AU POUVOIR DES CRISTAUX OU VOUS AIMEZ TOUT SIMPLEMENT MES CREATIONS ? 

Mes créations uniques, que je fabrique à partir de pierres naturellles choisies pour leur beauté, unicité et vertus thérapeutiques peuvent désormais être achetées en ligne, en un simple clic ! 

Rendez-vous donc sur ma boutique en ligne : HOLISTIC JEWELRY   ! 

Ca se passe ici : link

 

Recherche

Mes adresses préférées à Paris

  • Aroma-Zone: pour fabriquer vos produits de beauté bio ou pour trouver de la spiruline, argile, chlorelle etc. pas chères...: 40 Bd Saint-Germain 75005 Paris 
  • Herboristerie Hypocrate : pour vos décoctions de plantes (toutes variétés et d'excellente qualité) : 42 rue Saint-André des Arts 75006 Paris
  • Pousse-Pousse : un authentique restaurant bio, vegan et cru, petit et intime, tenu par la très charismatique Lawrence Aboucaya, qui vous fera partager son amour de la cuisine et pourra aussi vous donner des cours (ateliers organisés sur place). Boutique bio aussi sur place. 7 rue Notre-Dame de Lorette 75009 Paris
  • CRU : le célèbre resto gastro, si vous voulez vous faire un bon gueuleton tout en vous faisant du bien ! 7, rue Charlemagne 75004 Paris.

Archives

Mes sites marchands préférés

  • SENTIER NATURE : j'y achète mes plantes ayurvédiques et produits de beauté bio, à prix mini et qualité maxi ! http://www.sentier-nature.fr/ 

Pages

Mes ouvrages préférés

  • CRUDESSENCE de David Côté et Mathieu Gallant : un ouvrage sublime et ludique, truffé d'astuces et de recettes savoureuses !
  • 1194337-gf
  • HAVE THE RELATIONSHIP YOU WANT de Rori Raye : un ebook sur comment développer son énergie féminine dans ce monde de brutes et surtout dans le cadre de votre relation de couple...
  • w 140 h 140 ti hrywEbook
  • NEGATIVE BODY OBSSESSIONS de Sarah Maria (www.breakfreebeauty.com) : ebook pour celles et ceux qui souffrent d'une mauvaise image de soi et autres complexes...
  • Book_LoveYourBody.jpg

 

  • THE KIND DIET d'Alicia Silverstone (et oui, il s'agit bien de la fameuse actrice du film Clueless). C'est elle qui m'a ouvert les yeux sur le végétarisme, la condition animale et les problèmes de santé liés à l'alimentation moderne. Un MUST !
  • 10014_alb_xlarge_491x600_35573_1299786976.jpg

 

  • DIETETIQUE DE L'EXPERIENCE du fameux naturopathe Robert MASSON : le BA BA pour être en bonne santé et vivre longtemps tout en se faisant plaisir ! 

 

 

  • LA BIBLE DES CRISTAUX de Judy Hall : pour celles et ceux qui aiment les pierres et cristaux...

 

  • NIGELLISSIMA : l'un des incontournables bouquins de cuisine de la papesse du "manger décompléxé" et l'un de mes bouquins de cuisine préféré

 

  • SKINNY BITCH : Sous ce titre provoq', les auteurs, Kim Barnouin et Rory Freedman ont voulu attirer le plus de lecteurs sur leur militantisme vegan. Un chapitre très poignant sur la condition animale dans les élevages industriels et les abattoirs m'a ému aux larmes... Je suis végétarienne depuis près de 6 ans et à tendance vegan depuis quelques temps et ce livre m'a tout simplement conforté dans ma voie... Un must, si vous êtes sensible à la cause animale !

 

  • FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS de Clarissa PINKOLA ESTES : à travers des légendes séculaires, Clarissa PINKOLA ESTES nous livre un véritable guide pratique pour nous les femmes du monde entier, afin de nous aider à retrouver notre nature sauvage afin d'atteindre notre voie naturelle et ancestrale. Un puissant ouvrage. Ma bible de tous les jours.  
  • 9782290028148FS
  • LE CHANGEMENT de Marianne Williamson, la grande prêtresse américaine du coaching et développement personnel. En parcourant ce livre, je suis devenue convaincue qu'elle a été guidée à des niveaux subtiles et supérieurs pour l'écrire. La parole du divin y est tout simplement transcrite ! Cet ouvrage vous aidera à traverser les grands évenements de votre vie et à trouver la paix et l'amour universels... Chaque mot y est précieux et empreint d'une profonde spiritualité.